Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bloc de franje
9 août 2004

et voici la photo du cadre terminé. pas de souci

et voici la photo du cadre terminé. pas de souci particulier avec celui-ci. je me suis juste posée la question de savoir comment j'allais faire tenir le napperon. à l'éclat de verre, le vendeur m'a dit soit de le fixer au double face, soit de le coudre au travers de la cartonnette. l'une comme l'autre de ces solutions ne me plaisait pas. j'ai fait un essai avec un petit bout de dentelle et la colle d'encadrement. et après séchage, on ne voyait aucune trace de colle. donc je me suis servie de la colle  et j'ai fixé ensuite le napperon sur la cartonnette.

pour répondre aux questions, je n'ai pas réalisé cet ouvrage. il m'a été offert par une amie et comme je n'avais pas d'endroit particulier où le mettre, j'ai décidé de l'encadrer.on ne voit pas très bien sur la photo mais il y a un petit filet entre la cartonnette et le biseau anglais. mais il est tellement fin qu'on ne le voit pas. la baguette est toute simple, et ca n'a pas été facile de choisir. le plus dur était de trouver un coloris qui se rapprochait le plus.

quand à inishmaan, il attend toujours son col. comme je ne reprends le travail que jeudi, et surtout qu'il fait beaucoup moins chaud, je vais essayer de trouver le temps de le finir. promis dès que c'est fait, je poste une photo.

bonne journée et à bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste une petite astuce pour ne plus vous embêter avec vos dentelles a ecadre, il existe de l'amidon en pharmacie que l'on peut doser; Il suffit de faire une préparation assez concentrée et d'y tremper la dentelle. En suite on séche sur une planche la dentelle épinglée de façon bien tendue a l'équerre et l'on se retrouve avec quelque chose d'aussi raide que du carton, ce qui évite la colle et qui laisse possible la récupération de la dentelle pour une autre utilisation. En tout ca féléicitation pour la dentelle a la navette et pour vos tricots. personnellement, je fais pas pas mal de tricot et de la dentelle aux fuseaux...je vous souhaite donc plein de plaisir et merci pour le blog sympa.
le bloc de franje
Publicité
Publicité